Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Jetman", l'homme oiseau, réalise le premier vol en duo au-dessus des tours de Dubaï

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Il s'est associé au base-jumper savoyard Vincent Reffet. 

"Jetman" vole désormais avec un acolyte. Le Suisse Yves Rossy, connu pour planer au-dessus des paysages les plus extraordinaires du monde grâce à une aile à réaction, a publié lundi 11 mai une nouvelle vidéo dans laquelle il survole Dubaï. Pour ce survol de l'Emirat, l'homme qui veut égaler les oiseaux était accompagné du Français Vincent "Vince" Reffet, un grand nom du base-jump, désormais sous son aile.

Aujourd'hui installés à Dubaï, "Jetman" et son protégé ont survolé la tour Burj Khalifa, le complexe Palm Jumeirah et le désert de Liwa. Le duo volant a réalisé pour la toute première fois un vol en tandem, a rapporté le site du magazine Forbes (en anglais).

Yves Rossy, ancien pilote de l'aviation militaire suisse et spécialiste des vols à grand spectacle, a déjà traversé la Manche avec sa drôle de machine, survolé le Grand Canyon, la ville de Rio de Janeiro (Brésil), ou encore le Mont Fuji, au Japon. En 2014, il avait mis en ligne une première vidéo tournée dans le ciel de Dubaï, mais en solo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.