Cet article date de plus de trois ans.

ATP - Toronto : Nadal domine Tsitsipas en finale

Le numéro un mondial espagnol Rafael Nadal a remporté dimanche le Masters 1000 de Toronto en dominant en finale le Grec Stefanos Tsitsipas, révélation du tournoi, 6-2, 7-6 (7/4).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Après un premier set bien maîtrisé, Nadal semblait s'acheminer vers un succès facile, alors qu'il avait fait le break dans la seconde manche et servait pour le match à 5-4. Mais Tsitsipas, tombeur cette semaine de Dominic Thiem, Novak Djokovic, Alexander Zverev et Kevin Anderson, s'est illustré par sa capacité à renverser des situations mal embarquées.

Record de victoires en Masters 1000

Le jeune Grec, qui fêtait ses 20 ans ce dimanche, a refait surface en comblant son retard, puis en se procurant une balle de set sur le service de l'Espagnol, bien sauvée par Nadal. "Rafa" a fait parler son expérience dans le jeu décisif en se montrant plus réaliste que l'Athénien, qui disputait sa première finale en Masters 1000 et pointera à la 15e place mondiale lundi.

C'est la quatrième fois que Nadal s'impose sur le ciment canadien après des succès en 2005, 2008 et 2013. Nadal décroche par ailleurs le 33e Masters 1000 de sa carrière, record absolu dans cette catégorie de tournoi. "Si on m'avait dit que je gagnerais il y a deux semaines, je ne l'aurais pas cru", a réagi Nadal, éliminé en juillet par Novak Djokovic en demi-finale de Wimbledon. "C'est la meilleure façon de démarrer la saison sur dur. Gagner à Toronto est tellement important. On ne gagne pas de Masters 1000 si souvent. C'est une victoire très importante pour moi et je suis très heureux", a ajouté l'Espagnol, qui compte désormais quatre titres sur le court canadien après ses succès en 2005, 2008 et 2013.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.