Cet article date de plus de cinq ans.

JO 2016 : Sofiane Oumiha, boxeur en argent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
JO 2016 : Sofiane Oumiha, boxeur en argent
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le boxeur Sofiane Oumiha a enflammé le public dans la catégorie des moins de 60 kilos. Il a décroché l'argent aux Jeux Olympiques.

Si personne n'attend Sofiane Oumiha à ce niveau de la compétition aux Jeux Olympiques, il n'y a pas grand monde à Rio pour le voir s'imposer face à Robson Conceiçao et 10 000 Brésiliens derrière lui. Un nouveau duel France-Brésil suivi de prêt, mais à distance depuis le quartier de la Reynerie à Toulouse. Ses amis sont nerveux, mais confiants. Au micro, il y a Brahim Asloum, dernier boxeur en or olympique, c'est dire qu'il y croit.

Fierté malgré un goût d'inachevé

Oumiha est tranchant face au numéro 1 mondial, au début. Mais trois rounds et 9 minutes plus tard, le Français s'incline logiquement. À Toulouse, si on est déçu, ça ne se voit pas trop. "C'est quelqu'un qui a des valeurs, qui les respecte et qui va au bout, indique Farid Benfodil, responsable de l'association "Voir et comprendre". On est très très fier de Sofiane." La fierté malgré un petit goût d'inachevé, Sofiane Oumiha a fait du chemin et pas tout seul.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.