Cet article date de plus de deux ans.

Coupes d'Europe : Moussa Diaby signe un doublé avec Leverkusen, Conte réussit ses débuts avec Tottenham... Ce qu'il faut retenir des matchs de jeudi

Les derniers enseignements des quatrièmes journées de Ligue Europa et Ligue Europa Conférence sont tombés, jeudi.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Moussa Diaby célèbre son but dans les bras de son coéquipier, lors du match Bayer Leverkusen- Bétis Séville, le jeudi 4 novembre 2021. (INA FASSBENDER / AFP)

Après leur victoire, la qualification des Lyonnais avait ouvert la voie à une nouvelle soirée de coupe d'Europe, jeudi 4 novembre. Si l'OL, est la seule équipe assurée de sa participation pour les huitièmes de finale, West Ham disputera, à minima, les barrages. En Allemagne, le Français Moussa Diaby s'est signalé. Du côté de la Ligue Europa Conférence, Antonio Conte a réussi ses débuts dans le groupe des Rennais.

West Ham jouera au moins les barrages

Un doublé de Benrahma et West Ham reste invaincu en Europe. Sur la pelouse du Racing Genk, les Hammers de David Moyes ont accroché un match nul (2-2) qui suffit à leur bonheur. Premiers du groupe H, les Anglais sont assurés de disputer à minima les barrages. Seul l'Olympique lyonnais a validé son billet pour les huitièmes de finale.

Le doublé de Moussa Diaby

Tout juste appelé dans le groupe de Didier Deschamps pour préparer les prochains matchs de l'équipe de France, Moussa Diaby a bien fêté ça face au Betis Séville. Aligné sur le côté gauche au milieu, l'ex-Parisien a été l'un des grands artisans du succès des siens (4-0). Premier de son groupe, le Bayer Leverkusen fait un grand pas vers la qualification. 

Naples punit à nouveau le Legia Varsovie

Si le début de la campagne européenne du Napoli n'était pas une franche réussite, la double confrontation face au Legia Varsovie a totalement relancé les Napolitains. Après le succès (3-0) au match aller dans leur antre de Diego Armando Maradona, les coéquipiers de Koulibaly ont remis ça dans la capitale polonaise, en s'imposant largement (1-4). Pour la première fois de la saison, Naples prend la tête de son groupe.

Conte réussit sa rentrée avec Tottenham

Pour sa première sur le banc de Tottenham, Antonio Conte aura vécu une soirée contrastée. La joie d'abord, quand son équipe a inscrit trois buts en 28 minutes pour assommer le Vitesse Arnhem. Puis, la colère et la peur quand les Néerlandais ont rapidement refait une partie de leur retard juste avant la pause (3-2). Réduits à dix peu avant l'heure de jeu, les Spurs ont tenu bon avant de voir leurs adversaires finir la rencontre à neuf. Deux jours après son arrivée, Conte a déjà bougé les lignes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.