Ligue 1 : sans éclat, l'OM renoue avec la victoire contre Troyes et recolle au podium

Les Marseillais ont difficilement battu (1-0) Troyes au Vélodrome dimanche soir en clôture de la 15e journée de Ligue 1, mettant fin à la série de trois rencontres consécutives sans victoire à domicile.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Pol Lirola célèbre son but avec son coéquipier Bamba Dieng, lors du match de clôture de la 15e journée de Ligue 1, opposant l'OM à Troyes, le 28 novembre 2021. (NICOLAS TUCAT / AFP)

C'est dans un stade vide, en raison du huis-clos imposé par la LFP, que l'Olympique de Marseille a renoué avec la victoire au Vélodrome. Les Phocéens se sont imposés face à Troyes dimanche 28 novembre, lors du dernier match de la 15e journée de Ligue 1 (1-0). Après un début de rencontre plus rythmé par les distributions de cartons jaunes que les occasions franches, le match a gagné en intensité en deuxième période. La possession des Marseillais face aux Troyens a fini par payer en fin de rencontre, grâce au but de Pol Lirola (73e), bien servi par Dimitri Payet, titularisé une semaine après l'incident à Lyon et cette bouteille d'eau qu'il avait reçue sur la tête.

Cette victoire permet aux hommes de Jorge Sampaoli de grappiller une place au classement et se retrouvent au pied du podium. De son côté, Troyes enchaîne son troisième match sans inscrire le moindre but et pointe désormais à la 17e place.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.