Cet article date de plus de huit ans.

Jean Fernandez, l'entraîneur du club de foot de Montpellier, démissionne

Au lendemain d'une nouvelle défaite à domicile, le technicien héraultais a présenté sa démission jeudi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jean Fernandez, l'entraîneur démissionnaire du club de football de Montpellier, le 23 novembre 2013 à Montepllier (Hérault). (PASCAL GUYOT / AFP)

Son siège était sur la sellette depuis plusieurs semaines. Selon L'Equipe.fr, Jean Fernandez, l'entraîneur du Montpellier-Hérault Sports Club, a choisi de mettre fin lui-même à son contrat avec le club, jeudi 5 décembre. Cette démission intervient au lendemain d'une nouvelle défaite de son équipe, 2-0 à domicile contre Lorient. Le club n'a plus remporté de match de championnat depuis huit rencontres, le dernier succès remontant au 6 octobre (5-1 contre Lyon). Le MHSC est actuellement 17e de la Ligue 1, à cinq points de la zone de relégation.

Louis Nicollin, le président du club héraultais, avait clairement laissé peser une menace d'éviction sur son entraîneur, le week-end précédent, en déclarant, dans Midi Libre, avoir "fait une connerie" en recrutant Jean Fernandez en juin 2013. En début de saison, le technicien avait pour ambition de relancer une dynamique au sein du club sacré champion de France un an plus tôt.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.