Cet article date de plus de huit ans.

Football : Bergeroo remplace Bini comme sélectionneur de l'équipe de France féminine

Philippe Bergeroo, qui officiait jusqu'ici comme entraîneur national, dispose d'une large expérience du haut niveau.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'équipe de France féminine de football à l'entraînement à Clairefontaine-en-Yvelines (Yvelines), le 20 juin 2013. (FRANCK FIFE / AFP)

Changement à la tête de l'équipe de France féminine de football. La Fédération française de football (FFF) a annoncé, mardi 30 juillet, que Philippe Bergeroo remplaçait, avec effet immédiat, Bruno Bini au poste de sélectionneur.

Le départ de Bini était anticipé par les observateurs, en raison de résultats mitigés ces derniers temps : les Bleues restent sur une élimination précoce en quarts de finale de l'Euro-2013, cet été en Suède. Elles débuteront en septembre les qualifications pour le Mondial-2015 au Canada.

Un sélectionneur expérimenté

 

Philippe Bergeroo lors d'un match de l'équipe de France de football masculine des moins de 21 ans contre la Turquie, le 30 mai 2012 à Avignon (Vaucluse). (BORIS HORVAT / AFP)

Pour Noël Le Graët, président de la FFF, Bini "a permis à l'équipe de France de progresser depuis quatre ans", mais "on arrive au bout d'un système". Evoquant une décision "unanime", le patron de la FFF a vanté les qualités de Bergeroo, qui "a l'expérience du haut niveau".

Ancien gardien de l'équipe de France, Bergeroo a entraîné le PSG et Rennes avant d'intégrer le staff fédéral. "Sa mission sera de qualifier l'équipe de France féminine pour le Mondial au Canada et éventuellement aux JO si ça se passe bien", a précisé Le Graët.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.