Tour de France 2021 : la spectatrice à la pancarte jugée jeudi

Publié
Tour de France 2021 : la spectatrice à la pancarte jugée ce jeudi
FRANCE 2
Article rédigé par
P.-G. Ipo, V. Labenne - France 2
France Télévisions

Le procès de la spectatrice du Tour de France qui avait fait chuter une partie du peloton avec sa pancarte lors de la dernière édition de la Grande boucle se tient jeudi 14 octobre.

Le 26 juin dernier, à Sizun, dans le Finistère, une partie du peloton du Tour de France avait chuté. Dans le détail, une vingtaine de coureurs s'était retrouvée à terre. Des blessés et même un premier abandon étaient à déplorer. Les images avaient fait le tour du monde. La responsable de l'accident ? Une spectatrice du Tour de France. Sa pancarte brandie avait heurté un des cyclistes du peloton, entraînant la chute de nombreux autres. Elle est jugée jeudi 14 octobre par le tribunal correctionnel de Brest (Finistère).

Poursuivie pour mise en danger d'autrui

La jeune femme voulait saluer ses grands-parents, passionnés par la Grande boucle. Le résultat a été pour le moins dévastateur. Les médias et les réseaux sociaux s'étaient rapidement emparés de l'affaire. La mise en cause s'était rendue aux forces de l'ordre quelques jours après les faits. Trois mois plus tard, les autorités espèrent un procès apaisé. La femme de 31 ans est poursuivie pour mise en danger d'autrui. Elle encourt 15 000 euros d'amende et une peine d'emprisonnement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.