Vidéo Mondiaux de cyclisme sur piste : les Français en argent en vitesse par équipes

Publié
La première médaille française des Mondiaux de cyclisme sur piste est en argent. En finale de la vitesse par équipes, le trio Vigier-Helal-Grengbo s'incline face aux Néerlandais qui conservent ainsi leur titre.
Article rédigé par
France Télévisions

La France a décroché une médaille d'argent en vitesse par équipes, mercredi à Roubaix. 

Lors de la première journée des championnats du monde de cyclisme sur piste à Roubaix, mercredi 20 octobre, Florian Grengbo, Sébastien Vigier et Rayan Helal ont remporté la médaille d'argent en vitesse par équipes.

Après une médaille de bronze obtenue à Tokyo, le trio français est parvenu à se hisser en finale et décrocher l'argent face aux Néerlandais, qui remportent quant à eux leur quatrième titre mondial consécutif. Les Tricolores étaient pourtant bien partis dans cette finale mais se sont inclinés de justesse avec 571 millièmes de seconde de retards sur les Pays-Bas.

De l'argent, mieux qu'aux JO

C'est la première médaille pour l'équipe de France lors de ces Mondiaux. Cet été, la délégation française de la piste avait ramené deux médailles de bronze des Jeux olympiques de Tokyo, en vitesse par équipes donc, et à l'américaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.