Vidéo Championnats du monde de cyclisme sur piste : les Français en argent en poursuite par équipes

Publié Mis à jour
Poursuite par équipes (H) : la France s'incline en finale face à l'Italie
Article rédigé par
France Télévisions

Les quatre poursuiteurs tricolores n’ont rien pu faire face aux champions olympiques en titre italiens en poursuite par équipes, jeudi. 

Thomas Boudat, Thomas Denis, Valentin Tabellion et Benjamin Thomas n’ont pas créé l’exploit et se sont inclinés en finale de la poursuite par équipes aux championnats du monde, à Roubaix, jeudi 21 octobre, face à l'Italie. Mais ils ont fait trembler les champions olympiques transalpins. Ils remportent tout de même la médaille d’argent, la deuxième dans ces championnats pour la France, après celle obtenue en vitesse par équipes mercredi

Un premier podium depuis 2003

Alors qu’après le premier kilomètre, les Français étaient parvenus à passer devant les Italiens sous la clameur du Vélodrome de Roubaix, leurs adversaires ont accéléré après la mi-course et les Tricolores ont explosé en fin d’épreuve. Non qualifiés pour les Jeux de Tokyo, le quatuor français signe un premier podium dans cette discipline depuis les Mondiaux de 2003. Champions olympiques en titre, les Italiens Liam Bertazzo, Simone Consonni, Filippo Ganna et Jonathan Milan deviennent également champions du monde. La Grande-Bretagne complète le podium.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.