Cyclisme : Marion Rousse devient la directrice du Tour de France Femmes

L'ancienne cycliste profesionnelle a été nommée dimanche directrice du Tour de France féminin par Amaury Sport Organisation, l'organisateur de la course. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'ancienne cycliste Marion Rousse a été nommée directrice du Tour de France féminin, le 10 octobre 2021. (LAURENT LAIRYS / DPPI via AFP)

Après le Tour de Provence, le Tour de France Femmes. L'ex-coureuse Marion Rousse a été choisie dimanche 10 octobre par ASO (Amaury Sport Organisation), l'organisateur de la course, pour prendre les commandes de l'édition féminine de la Grande Boucle, qui va renaître en 2022. 

L'ancienne championne de France 2012, consultante pour France Télévisions, occupait déjà les fonctions de directrice adjointe du Tour de Provence et du Tour de Savoie Mont-Blanc, respectivement depuis 2019 et 2020.

C'est l'info cyclisme de la journée. La consultante de France tv, Marion Rousse, a été nommée Directrice du Tour de France féminin. Christian Prud'homme et l'ex-championne, s'expriment sur cette annonce inattendue.

Le premier Tour de France Femmes démarrera le 24 juillet 2022 avec huit étapes, dans la foulée de l'arrivée de l'édition masculine. Prévu au départ pour l'été 2021, l'événement avait été décalé d’une année supplémentaire à cause du report des Jeux olympiques à Tokyo.

Le parcours de cette toute nouvelle course sera dévoilé jeudi 14 octobre, en même temps que celui des hommes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.