Basket : l'espoir de l'Asvel Victor Wembanyama absent plusieurs semaines

Le basketteur de 17 ans souffre d'une "petite" fracture à un doigt.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Victor Wembanyama à l'échauffement, avant le match d'Euroligue contre les Lituaniens de Zalgiris Kaunas, le 1er octobre 2021, à l'Astroballe de Villeurbanne.   (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Si l'Asvel brille en Euroligue cette année, le début de saison est plus compliqué pour le grand espoir du basket français, Victor Wembanyama. Le jeune pivot de Villeurbanne sera absent deux à trois semaines pour une "petite" fracture à un doigt, a annoncé son club mercredi 10 novembre.

Dans les rangs de l'Asvel, la liste des blessés s'allonge. L'absence de Victor Wembanyama s'ajoute à celles des Américains Raymar Morgan, opéré d'une hernie discale et indisponible jusqu'à fin 2021, et David Lighty, blessé à la main droite, ou encore à celle du meneur Antoine Diot, arrêté trois à quatre semaines pour une blessure à un mollet.

Un recrutement pour remplacer les blessés

Âgé de 17 ans seulement, Victor Wembanyama est déjà scruté par les recruteurs de la NBA. Mais le jeune basketteur n'a disputé que six rencontres depuis le début de la saison, à cause d'une infection virale.

Face à ces blessures en série, l'entraîneur de l'Asvel TJ Parker a annoncé l'intention de son club de recruter. "Maintenant que David (Lighty) est ″out″, on va chercher un joueur", a-t-il déclaré mardi 9 novembre à RMC. Malgré les absents, les joueurs de Villeurbanne se déplaceront jeudi 11 novembre en Serbie. Et tenteront de confirmer, face à l'Étoile rouge de Belgrade, leurs débuts retentissants en Euroligue. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.