Automobile : pour éviter les excès de vitesse, des limiteurs automatiques bientôt inclus dans les véhicules

Publié
Automobile : pour éviter les excès de vitesse, des limiteurs automatiques bientôt inclus dans les véhicules
France 3
Article rédigé par
C. Sinz, V. Gaglione, M. Martel, Y. Junqua, C. Chabaud, A. Lo Cascio, B Bervas - France 3
France Télévisions

Afin de réduire les excès de vitesse et accidents, les véhicules sortis d'usine à partir de juillet 2022 disposeront d'un limiteur de vitesse intelligent et intégré.

À partir du mois de juillet 2022, les automobilistes qui achèteront un véhicule neuf bénéficieront d'une nouvelle technologie afin de limiter le risque d'accident lié aux excès de vitesse. Les voitures disposeront d'une caméra intelligente capable de lire les panneaux, et d'un système de géolocalisation afin de pouvoir limiter la vitesse du véhicule selon les régulations. Cette technologie laissera le contrôle total de l'accélérateur au conducteur en cas d'urgence.

"Aider à être toujours à la bonne vitesse"

Les véhicules produits à partir de juillet 2022 disposeront de ce nouveau système, qui a pour but "d'aider à être toujours à la bonne vitesse", comme le mentionne Vincent Martinier, directeur marketing chez TomTom France. La mesure est plutôt bien accueillie par les automobilistes. "Je trouve que c'est bien, comme ça, il y aura moins d'accidents", témoigne un conducteur, qui pense également que ce système réduira le nombre d'amendes. Ce système pourrait réduire d'un tiers les accidents liés à la vitesse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.