Vacances de la Toussaint : Nîmes et ses environs, une destination idéale à découvrir en famille

Publié
Vacances de la Toussaint : Nîmes et ses environs, une destination idéale à découvrir en famille
France 2
Article rédigé par
A. Delcourt - France 2
France Télévisions

Alors que les vacances de la Toussaint débutent le vendredi 22 octobre, des millions de Français vont profiter de deux semaines de repos pour voyager en France. Depuis Nîmes, dans le Gard, le journaliste Antoine Delcourt donne quelques conseils pour découvrir la région.

Les vacances commencent pour de nombreux Français vendredi 22 octobre, l'occasion de découvrir quelques beaux paysages. Présent à Nîmes, dans le Gard, le journaliste de France Télévisions Antoine Delcourt met en avant la ville et son architecture, avec les arènes et le musée de la Romanité. "Un bâtiment moderne, qui d'extérieur, donne l'impression d'être enveloppé dans une toge romaine. C'est une discussion, un échange entre le passé et le présent", ajoute le journaliste.

Le lac du Salagou, un lieu époustouflant

Il est également possible de découvrir la région de Nîmes durant les vacances scolaires. Parmi les lieux splendides à découvrir, le lac de Salagou. "Des collines de terre rouge, un bleu de l'eau sur lequel se reflète le bleu du ciel, ou encore des roches aux reflets jaunes, aux reflets noirs. Ce lac fait sept kilomètres de long exactement, 28 kilomètres de périmètre", ajoute le journaliste. Un lieu idéal pour les promenades en famille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.