Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : l'université de Cambridge dispensera tous ses cours en ligne jusqu'à l'été 2021

En raison de la pandémie, la prestigieuse université britannique fonctionne de cette manière depuis le mois de mars.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'université de Cambridge, au Royaume-Uni, le 5 novembre 2017. (ANDREW MICHAEL / ROBERT HARDING HERITAGE / AFP)

Au Royaume-Uni, la prestigieuse université de Cambridge va dispenser tous ses cours en ligne jusqu'à l'été 2021, en raison de la pandémie de Covid-19. "L'université s'adapte constamment aux recommandations qui évoluent, a déclaré un porte-parole, mercredi 20 mai. Etant donné que la distanciation sociale continuera à être nécessaire, l'université a décidé qu'il n'y aurait plus de cours en face-à-face lors de la prochaine année universitaire."

>> Suivez les dernières informations sur la pandémie dans notre direct

Depuis le mois de mars, tous les enseignements de l'université sont dispensés en ligne aux 20 000 étudiants. Il en va de même pour les examens. Lors de l'année universitaire 2020-2021, il sera possible que certains cours se fassent physiquement en "petits groupes", à condition que les mesures de distanciation physique puissent être mises en place.

Avant Cambridge, l'université de Manchester avait décidé d'étendre les cours en ligne au premier semestre de l'année universitaire 2020-2021. Cette annonce intervient en pleine polémique outre-Manche sur la réouverture d'une partie des écoles, envisagée à partir du 1er juin. Avec plus de 35 000 morts, le Royaume-Uni est le deuxième pays dans le monde le plus endeuillé par la pandémie de Covid-19, derrière les Etats-Unis.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.