On ne pouvait pas le rater : "Vous ! Vous !", le vrai faux quiproquo sur Fox News

écouter (3min)

Une animatrice de Fox News s'est crue apostrophée en direct par un collègue... alors que celui-ci parlait d'une série appelée "You". L'échange est devenu viral... sauf que tout était écrit, et ça n'a pas échappé à Léo Tescher.

Article rédigé par
Léo Tescher - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un échange devenu viral entre Laura Ingraham et Raymond Arroyo sur Fox News (FOX NEWS)

On ne pouvait pas le rater, jeudi 18 novembre, c’est un moment d’antenne qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. La scène se déroule sur la chaîne d’information Fox News, l’équivalent de CNews aux États-Unis. En ce moment, ce qui fait de l’audience sur cette chaîne, c’est notamment de parler d’une prétendue propagande pro-vaccin qu’on retrouverait même, selon un journaliste, dans une série Netflix. Sauf que cette série s’appelle You, "vous" en anglais, et que la présentatrice, Laura Ingraham, pense donc que son collègue Raymond Arroyo parle d’elle.

Si la scène a été vue plus de 7 millions de fois sur Twitter, c’est qu’elle a un gros potentiel comique, digne du film Le Dîner de cons. Sauf que... tout est scénarisé. Les deux journalistes sont coutumiers de ce genre de saynètes qui ensuite buzzent sur les réseaux sociaux. Et rendent Fox News sympathique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.