On ne pouvait pas le rater. Marine Le Pen en campagne à Vesoul

écouter (3min)

La candidate du RN à l'élection présidentielle a voulu voir Vesoul et elle a vu Vesoul. Cela n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par
Olivia Leray - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, lors d'un déplacement à Vesoul (Haute-Saône) le 25 novembre 2021 (DAVID HANISCH / MAXPPP)

La question qu'on se pose, c'est : pourquoi la candidate du Rassemblement national a-t-elle choisi Vesoul ? Au hasard moi je dirais que c'est parce que Vesoul a voté à 20% pour Marine Le Pen au premier tour en 2017 et la Haute-Saône à 31%. En même temps c'est normal : moi aussi quand je vais quelque part, j'aime bien qu'on m'aime bien. 

Au programme, en terre conquise donc : la foire agricole Sainte-Catherine avec dégustation de gruyère de France, une démonstration de chevaux, des échanges avec des agriculteurs et des selfies avec les jeunes. 

Chez les plus vieux, une journaliste du Point raconte qu'un monsieur a carrément dit : "Si vous êtes élue je me fais tatouer votre visage sur mon dos, comme Jean Gabin". Mais c'est Yves, avec sa casquette noire et orange, qui a fait l'intervention la plus remarquée : 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.