Cet article date de plus de neuf ans.

La 28ème édition des Victoires de la Musique, c'est ce soir !

écouter (10min)
La cérémonie a lieu ce vendredi soir et est diffusée en direct sur France 2. La Grande Sophie, C2C ou encore Lou Doillon figurent, entre autres, sur la liste des nominés.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (©)

A quelques heures des 28e Victoires de la musique, nous revenons sur l'importance de la cérémonie pour le monde de la musique et les artistes nominés et récompensés.

Les artistes présents aux Victoires de la Musique sont-ils représentatifs du paysage musical français ? Que représente cette cérémonie pour nos chanteurs ?

Bertrand Dicale, journaliste spécialiste de musique à France Info, revient sur l'histoire des Victoires et sur leur image dans l'industrie de la chanson.
Vincent Frèrebeau, président de la cérémonie et patron du label Tôt ou tard, évoque l'excitation qui règne à quelques heures du direct.
Enfin, Dominique A, figure éminemment respectée de la chanson française et plume pour de nombreux interprètes, raconte sa première expérience avec les Victoires, il y a une dizaine d'années, l'évolution de son regard sur la cérémonie et l'importance des distinctions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.