Cet article date de plus de quatre ans.

Matignon à Cahors : ce que les Français en attendent

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Matignon à Cahors : ce que les Français en attendent
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le Premier ministre Édouard Philippe s'installe pour quelques jours à Cahors (Lot), pour travailler au contact des Français, en dehors de la capitale.

Matignon délocalisé à Cahors, loin de Paris. Le Premier ministre Édouard Philippe, 12 ministres et 50 conseillers s'installent pour 48 heures dans cette ville du Lot, une migration très temporaire. Les conseillers de Matignon ont également prévu de venir à Gourdon, petite ville de 4 600 habitants, à 45 minutes de Cahors. Ils sont attendus de pied ferme. "Nous n'avons plus de trains de nuit, sauf le weekend. On veut nos guichets ouverts toute la journée et tous les jours. On veut leur dire qu'on souffre, les territoires reculés, on nous supprime les services publics petit à petit" s'exclame un habitant.

Une délocalisation chiffrée à 30 000 euros

Pas de bureau provisoire à Cahors pour cette délocalisation du gouvernement, les conseillers sont priés d'être sur le terrain en permanence au contact de la population. Coût de cette délocalisation : 30 000 euros selon Matignon pour les frais d'hébergement et de transports. Cahors, préfecture du Lot, fait de l'ombre à Paris : c'est d'ici que la France est gouvernée pour quelques jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.