Cet article date de plus de cinq ans.

Pour François Bayrou, le projet de François Fillon "pose de nombreuses questions"

Le président du MoDem et soutien de longue date d'Alain Juppé a réagi dans un communiqué à la victoire de l'ancien Premier ministre à la primaire de la droite.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président du MoDem, François Bayrou, à Guidel (Morbihan), le 25 septembre 2016.  (LOIC VENANCE / AFP)

Pour François Bayrou, le programme de François Fillon "pose de nombreuses questions aux citoyens et à notre société, qui vont apparaître dans les semaines qui viennent. Ces questions devront trouver réponse". C'est ainsi qu'a réagi le président du MoDem, soutien de longue date d'Alain Juppé, après la victoire de l'ancien Premier ministre à la primaire de la droite, dimanche 27 novembre.

Dans un communiqué, le centriste, qui avait dit qu'il se présenterait à la présidentielle si Nicolas Sarkozy remportait la primaire de la droite, se demande si le projet de François Fillon est "au point d'équilibre qu'exige l'avenir de la France". Et le maire de Pau d'ajouter : "Au-delà du résultat de cette compétition, le rassemblement demeure la condition même de l'alternance en 2017."

La semaine dernière, François Bayrou avait indiqué qu'il voulait penser d'abord à "bâtir un projet", avant une éventuelle quatrième candidature à la présidentielle. A ses yeux, des sujets n'ont pas été "traités", comme "l'avenir de l'Union européenne, la sauvegarde d'une ambition sociale, la question de l'environnement (...) les nouvelles conditions du travail, la situation des jeunes et leur futur".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Congrès LR 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.