Cet article date de plus de quatre ans.

Législatives : NKM menacée dans une circonscription "imperdable"

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Législatives : NKM menacée dans une circonscription "imperdable"
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La succession de François Fillon n'est pas assurée pour Nathalie Kosciusko-Morizet, malmenée dans la 2e circonscription de Paris.

La campagne est difficile pour Nathalie Kosciusko-Morizet, qui brigue un fauteuil de député dans la 2e circonscription de Paris. Malgré le soutien d'Alain Juppé, l'ancienne ministre se retrouve menacée par un candidat de la République en Marche, le mouvement d'Emmanuel Macron. "Au début, il n'y avait pas de candidat, ce qui était logique puisque j'avais répondu à la main tendue d'Emmanuel Macron. Finalement, je me retrouve face à un candidat. Pourquoi ? Parce que c'est un ami de Richard Ferrand", attaque Nathalie Kosciusko-Morizet.

Guaino et un dissident aussi candidats

Gilles Le Gendre, candidat soutenu par la majorité présidentielle, fait donc trembler NKM. Novice en politique et porté par des sondages en sa faveur, il affiche son optimisme. "Le second tour mettra en scène notre confrontation", assure Gilles Le Gendre. Autres candidats dans cette circonscription, un certain Henri Guaino et un dissident des Républicains se présentent justement contre NKM.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.