Cet article date de plus de sept ans.

Jean-Marie Le Pen veut créer sa propre formation politique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Jean-Marie Le Pen veut créer sa propre formation politique
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une semaine après son éviction du FN par le bureau exécutif, Jean-Marie Le Pen annonce qu'il veut créer sa propre formation politique.

Jean-Marie Le Pen veut créer sa propre formation politique. Une association ou une amicale, "pas concurrente du FN", pour tout de même, dit-il, "remettre le Front national sur les rails", explique Frédéric Vion, de France 2. Jean-Marie Le Pen cherche-t-il à reprendre le contrôle de son parti ? "Un parti qui", dit-il, " est aujourd'hui aux mains du seul Florian Philippot", le vice-président du FN.

"Florian Philippot est devenu le patron du FN"

"Il nous semble que Florian Philippot soit devenu le patron du Front national", a déclaré Jean-Marie Le Pen lundi sur France Info. Et il a ajouté : "Nous voudrions que Marine Le Pen soit présidente, et qu'elle ne soit pas prisonnière de ses collaborateurs, de monsieur Philippot et de ses mignons."

Jean-Marie Le Pen ne croit pas à son éviction de la présidence d'honneur : "Il faut que Marine Le Pen et Florian Philippot convoquent un véritable congrès, où je pourrai prendre la parole et me défendre." Jean-Marie Le Pen estime avoir toujours des soutiens au sein de son parti, mais qui seraient réduits au silence par la nouvelle direction.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.