Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : une tornade frappe le Tennessee

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
États-Unis : une tornade frappe le Tennessee
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Au moins 25 personnes sont décédées après le passage d'une tornade à Nashville, dans le Tennessee (États-Unis). Les secours recherchent des disparus, alors que la ville a été fortement touchée.

C'est un paysage dévasté que découvrent les habitants. Dans la nuit de mardi 3 à mercredi 4 mars, le passage d'une tornade a mis à mal la ville de Nashville (États-Unis), dans le Tennessee. Signe de la puissance de la tempête : l'aéroport local, avec ses hangars broyés et ses avions propulsés au loin, est réduit à terre. Au moins 25 personnes ont perdu la vie dans cette catastrophe naturelle, tandis que les rescapés témoignent de l'horreur qu'ils ont vécue. "On n'a plus de toit, plus de portes, c'est vraiment terrible", raconte une habitante.

Le président Donald Trump se rendra prochainement sur les lieux

Le passage de la tornade a surpris les habitants de Nashville dans leur sommeil. Ce qui a donné lieu à des scènes improbables dans les rues, comme cet homme en caleçon, qui n'a eu que le temps d'attraper son chien. Alors que les secours sont toujours à la recherche de disparus dans les débris, les autorités se veulent rassurantes. "Veillez sur vos voisins, prenez soin de votre famille, demain est un autre jour où vous pourrez peut-être aider un voisin", a déclaré Randall Hutto, le maire du comté de Wilson, Tennessee (États-Unis). Donald Trump a annoncé qu'il se rendrait sur place vendredi 6 mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.