Etats-Unis : un automobiliste percute une foule lors d'une parade de Noël dans le Wisconsin et fait au moins cinq morts et 40 blessés

Une enquête a été ouverte et un suspect a été placé en détention, selon la police.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La voiture qui a foncé sur la foule dans le Wisconsin (Etats-Unis), le 21 novembre 2021. (CITY OF WAUKESHA / AFP)

Un terrible drame en pleine parade de Noël. Un véhicule de type SUV a percuté, dimanche 21 novembre, une foule rassemblée à Waukesha dans le Wisconsin, aux Etats-Unis. Au moins cinq personnes ont été tuées et 40, blessées, mais ce "bilan peut changer car nous continuons à collecter des informations", a précisé le département de police de la ville sur sa page Facebook. Un suspect a été placé en détention.

"La parade de Noël de Waukesha se déroulait lorsqu'un SUV rouge a renversé les barrières côté ouest pour se diriger sur Main Streeet (la rue principale)", a expliqué le chef de la police, Dan Thompson, un peu plus tôt. "La police de Waukesha a retrouvé un véhicule suspect. Une enquête est en cours", a-t-il précisé. La police a fait feu contre le véhicule pour tenter de l'arrêter, ont également précisé les autorités.

Le président américain Joe Biden a été informé de cet incident, la Maison Blanche "se tient précisément informée de la situation à Waukesha et nos cœurs se brisent face à tous ceux qui ont été frappés par ce terrible événement", a précisé un responsable de la présidence américaine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.