Royaume-Uni : affaiblie, la reine Élizabeth II forcée au repos

Publié Mis à jour
Royaume-Uni : affaiblie, la reine Élizabeth II forcée au repos
France 2
Article rédigé par
M.Boisseau, O.Briand, C.Madini - France 2
France Télévisions

Le Royaume-Uni retient son souffle alors que la reine Élizabeth II, âgée de 95 ans, est au repos, après avoir passé la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre à l'hôpital. Un état de santé qui force la reine à se reposer.

La dernière apparition publique de la reine Élizabeth II remonte au mardi 19 octobre, au château de Windsor (Royaume-Uni). Depuis, la monarque a connu des problèmes de santé, qui ont mené à son hospitalisation dans la nuit du mercredi 20 octobre au jeudi 21. Affaiblie, elle avait dû annuler un déplacement en Irlande du Nord. Buckingham Palace n'a donné aucune information concernant les raisons de cette hospitalisation de la reine.

Fatiguée depuis quelques jours

Son état de fatigue s'affichait depuis quelques temps. Elle a utilisé une canne, une première depuis de nombreuses années. Son état de santé fait la Une de toute la presse britannique, et suscite l'inquiètude. "Après quelques jours de repos, la reine doit normalement assister à quelques réceptions pour la COP 26 début novembre, à Glasgow, en Écosse. Sa participation n'est pas remise en cause pour le moment, selon son entourage", ajoute Matthieu Boisseau, journaliste France Télévisions à Londres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.