Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Une montgolfière s'écrase en Turquie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Reuters
Article rédigé par
France Télévisions

Une collision entre deux montgolfières a coûté la vie à un touriste brésilien et a fait 24 blessés, lundi en Cappadoce, région touristique du centre de la Turquie.

L'accident est survenu deux mois après un incident analogue en Egypte, qui avait fait 19 morts le 26 février à Louxor. La montgolfière avait alors explosé. Un touriste brésilien a péri et 24 autres personnes ont été blessées, lundi 20 mai, en Cappadoce, dans le centre de la Turquie. La montgolfière qui les transportait s'est écrasée.

"D'après les dépositions de témoins, l'accident a été causé par un choc entre la montgolfière qui s'élevait et la nacelle d'un autre aéronef. Le ballon de la montgolfière du dessous s'est déchiré et elle est rapidement tombée", a déclaré le gouverneur de la province de Nevsehir, cité par l'agence de presse Anatolie"La plupart des blessés sont victimes de fractures", a précisé le gouverneur, faisant état d'un blessé grave.

La Cappadoce est une destination touristique prisée en raison de ses particularités géologiques, telles que les "cheminées de fées", que de nombreux touristes viennent admirer en ballon. Le secteur des montgolfières de tourisme s'est sensiblement développé ces dernières années.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.