Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Policiers tués à Magnanville : Bernard Cazeneuve dénonce "un acte terroriste abject"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
VIDEO. Meurtre de policiers : Bernard Cazeneuve dénonce "un acte terroriste abject".
EVN
Article rédigé par
France Télévisions

Le ministre de l'Intérieur doit se rendre mardi matin dans les commissariats des Mureaux et de Mantes-la-Jolie (Yvelines), pour apporter son soutien aux collègues du couple de policiers tué lundi.

"Un acte terroriste abject a été commis hier à Magnanville." Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a réagi, mardi 14 juin, au meurtre d'un couple de policiers dans les Yvelines lundi soir.

À l'issue d'une réunion d'urgence à l'Elysée autour du président de la République, François Hollande, et du Premier ministre, Manuel Valls, à laquelle participait également le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, le ministre de l'Intérieur a déclaré qu'il se rendrait dans la matinée dans les commissariats des Mureaux et de Mantes-la-Jolie (Yvelines), afin de rencontrer les collègues "traumatisés" des deux fonctionnaires tués.

Plus de 100 individus arrêtés en France depuis 2016

"La menace est élevée en France, elle est élevée en Europe, en Occident, comme en témoignent les événements qui se sont produits il y a 48 heures aux Etats-Unis", a ajouté Bernard Cazeneuve, en référence à la fusillade d'Orlando, samedi.

Le ministre de l'Intérieur a précisé que "plus de 100 individus représentant une menace pour la sécurité des Français ont été arrêtés depuis le début de l'année 2016".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.