Cet article date de plus de quatre ans.

Un pêcheur palestinien trouve une bouteille à la mer envoyée par des vacanciers depuis la Grèce

Le gendre du pêcheur a répondu aux touristes britanniques qui avaient laissé leur adresse e-mail dans le message. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La bouteille a parcouru plus de 800 kilomètres.  (MAXPPP)

"Bonjour ! Merci d'avoir récupéré cette bouteille !" Un pêcheur de la bande de Gaza a retrouvé dans ses filets une bouteille lancée à la mer par un couple de vacanciers britanniques depuis l'île grecque de Rhodes, raconte la radio publique américaine NPR (en anglais), samedi 19 août. 

Dans la bouteille, Jihad al-Soltan, le pêcheur palestinien de 54 ans, a trouvé quelques fleurs et une lettre en anglais. "Nous sommes actuellement en vacances à Rhodes et aimerions beaucoup savoir à quel point cette bouteille est allée loin, même si ce n'est que la prochaine plage", a-t-il pu lire sur le message. Au final, la bouteille a parcouru plus de 800 kilomètres, le long des côtes, grecques, chypriotes et turques.

"Je veux qu'ils sachent que les Gazaouis sont des gens sympathiques"

La lettre contenait aussi une adresse e-mail. Jihad al-Soltan, qui n'est pas anglophone a demandé à son gendre, un professeur d'anglais, de répondre au couple. "Je veux qu'ils sachent que les Gazaouis sont des gens sympathiques qui souhaitent avoir une belle vie comme la leur", a expliqué le pêcheur. Voici l'e-mail en question :  

Salut de Gaza en Palestine. Salut à vous Zak et Beth. Mon ami a trouvé votre bouteille. L'amour est l'une des plus belles choses dans cette vie et je suis heureux quand je rencontre des gens qui s'aiment comme vous. Je vous souhaite le meilleur.

L'e-mail envoyé depuis Gaza aux vacanciers britanniques

NPR

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Palestine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.