Eurozapping : un grave accident de bus en Bulgarie

Publié
Eurozapping : un grave accident de bus en Bulgarie
Article rédigé par
G.Dehlinger, F.Pairaud - franceinfo
France Télévisions

46 personnes sont décédées lors d'un accident de bus au sud de Sofia (Bulgarie). Les métallurgistes continuent de manifester en Espagne.

L'accident de bus le plus meurtrier en Europe depuis dix ans s'est produit en Bulgarie. 46 personnes, dont 12 enfants, ont perdu la vie lundi 22 novembre. L'accident a eu lieu sur une autoroute au sud de Sofia. Après avoir heurté la glissière, le bus s'est embrasé. Seulement sept passagers ont réussi à s'extirper du brasier. La plupart des victimes étaient originaires de Macédoine du Nord. Dans ce pays, les drapeaux ont été mis en berne. Un deuil de trois jours a été décrété.

Des migrants arrivent au sud de l'Italie via la Turquie

Entassés sur des voiliers de luxe beaucoup moins repérables, des migrants ont rejoint le sud de l'Italie via la Turquie. Ils ont payé 8 500 euros à des passeurs qui pourraient être Ukrainiens ou Russes. Ces derniers n'hésitent pas à abandonner ces voiliers une fois arrivés à leur destination, une manière de brouiller les pistes.

En Espagne, après sept jours de manifestations, les métallurgistes sont dans l'impasse. Les négociations n'ont rien donné et les manifestations ont tourné à l'affrontement avec les forces de l'ordre. Une révision de leur convention collective et des revendications salariales sont à l'origine de la colère des grévistes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.