Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Pourquoi es-tu là ?" : Juncker s'en prend à Farage, l'un des chefs de file des pro-Brexit, au Parlement européen

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Juncker s'en prend à Farage, l'un des chefs de file des pro-Brexit
PARLEMENT EUROPEEN / REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

Le président de la Commission européenne a ironisé, mardi, sur la présence du leader du parti populiste Ukip, lors de la session extraordinaire du Parlement européen, consacrée aux conséquences du vote sur le Brexit.

"C'est la dernière fois que tu applaudis ici !" La pique est lancée par Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne. Et elle vise l'eurosceptique Nigel Farage, député européen pro-Brexit et chef de file du Ukip. 

"Je suis vraiment surpris que tu sois là"

Réunis en session extraordinaire au Parlement européen à Bruxelles, mardi 28 juin, les députés européens règlent leurs comptes avec les élus britanniques ayant fait campagne pour le Brexit. La déclaration ironique lancée par Jean-Claude Juncker a ainsi été saluée par des rires et des applaudissements.

Et le président de la Commission européen a continué d'interpeller Nigel Farage, accusé d'avoir menti sur ses promesses de campagnes : "Je suis vraiment surpris que tu sois là. Tu t'es battu pour la sortie [du Royaume-Uni], les Britanniques ont voté pour la sortie. Pourquoi es-tu là ?", a-t-il lancé sous les applaudissements. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.