Cet article date de plus de quatre ans.

Attentats en Catalogne : l'enfant de 7 ans porté disparu est mort

Julian Cadman, un jeune garçon australo-britannique, a été identifié parmi les 13 victimes de l'attentat de Barcelone.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Julian Cadman, une garçon australo-britannique de 7 ans, est mort lors de l'attentat de Barcelone (Catalogne, Espagne), jeudi 17 août. (TONY CADMAN / FACEBOOK)

C'est officiel. Julian Cadman, cet Australo-britannique de 7 ans porté disparu depuis l'attentat de Barcelone (Espagne), est mort. Son corps a été identifié, dimanche 20 août, parmi les 13 victimes du terroriste qui a projeté sa camionnette sur La Rambla de la ville catalane. La Protection civile espagnole l'a annoncé sur Twitter, en même temps que l'identification de deux autres victimes, italienne et belge. Cela porte à 12 le nombre de victimes formellement identifiées et communiquées aux familles par les services d'urgence.

Depuis l'attaque, l'enfant faisait l'objet d'un avis de recherche lancé par son grand-père, Tony. "Si vous avez de la famille ou des amis à Barcelone, partagez s'il vous plaît", implorait-il. Sa famille a confirmé dimanche le décès de l'enfant. "Julian nous a tristement été arraché. Il était si énergique, drôle et taquin, nous donnait toujours le sourire", écrivent ses proches.

Julian Alessandro Cadman se trouvait sur La Rambla avec sa mère jeudi quand une camionnette a foncé dans la foule, un attentat ensuite revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI). Selon la presse catalane, l'identification du corps de l'enfant a tardé car sa mère, grièvement blessée dans l'attentat, n'était pas en mesure de le faire, et que le père n'est arrivé qu'hier en Espagne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentats en Catalogne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.