Cet article date de plus de quatre ans.

Attentats en Catalogne : hommage du Barça au Camp Nou

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentats en Catalogne : hommage du Barça au Camp Nou
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'équipe de football du Barça devrait rendre hommage aux victimes des attentats lors de la première journée du championnat d'Espagne, dimanche 20 août.

Charlotte Gillard est en direct de Barcelone et revient sur l'hommage rendu par le club de la ville aux victimes des attentats, dimanche 20 août. "Juste avant le coup d'envoi de cette rencontre entre le FC Barcelone et le Betis Séville, le stade du Camp Nou va se plonger dans le silence durant une minute en hommage aux victimes de cet attentat", indique-t-elle.

Sécurité renforcée

"C'est aussi l'hommage d'un club, du monde du football, car les joueurs du Barça vont revêtir un maillot spécial floqué Barcelona. Eux comme leurs adversaires de Séville vont également porter un brassard noir", explique la journaliste. Le match sera nécessairement teinté d'émotion où l'on attend beaucoup de monde et par conséquent le dispositif de sécurité a été renforcé aux abords du stade. Des fouilles systématiques et des contrôles obligatoires seront effectués. "Les autorités catalanes ont mis les bouchées doubles afin que la rencontre se déroule en toute sécurité", conclut Charlotte Gillard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.