Cet article date de plus d'un an.

Alpes-Maritimes : retrouvailles avec leur sauveur

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Alpes-Maritimes : retrouvailles avec leur sauveur
FRANCE 3
Article rédigé par
D. Schlienger, N. Perez, E. Lagarde, G. Le Goff, P. Brame - France 3
France Télévisions

Dans la nuit du 2 au 3 octobre, un gendarme de Tende a sauvé des vies avec sa brigade. Les caméras de France 3 ont assisté aux retrouvailles avec une famille.

"On est content de vous revoir ! Heureusement que vous étiez là. Merci ! ", exprime Stéphanie Andreoletti, avant de fondre en larmes, dans l'édition du dimanche 11 octobre du 19/20. C'est la première fois que cette habitante revoit Romain Hossepied, le gendarme qui l'a secouru avec sa famille à Tende (Alpes-Maritimes). La nuit du 2 au 3 octobre, la maison de Stéphanie est menacée par la montée des eaux de la tempête Alex. La famille n'a plus d'électricité ni de réseaux, impossible d'appeler les secours. Heureusement, Romain et sa brigade sont sur le secteur. "On a juste fait notre travail. C'était ce qu'il fallait faire", déclare le gendarme.

"J'ai crié, j'ai agité ma lampe"

Yvan Andreoletti, rescapé de la tempête Alex, témoigne : "J'ai dit à mon épouse de laisser une bougie sur la table avec la fenêtre ouverte, c'est là qu'ils ont dû apercevoir une lueur. Quand j'ai vu qu'il y avait quatre lampes rouge sorties, j'ai crié, j'ai agité ma lampe". La même nuit, Romain, ses collègues et deux pompiers accomplissent une prouesse : ils évacuent les 70 résidents de l'Ehpad vers le CHU de Tende. 
 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.