Premières chutes de neige et premières frayeurs sur les routes

Publié Mis à jour
neige FR3
France 3
Article rédigé par
T. Cuny, S. Bouillot, A.-C. Huet, B. Gueye, R. Taquard, S. Peer, B. Stemmer, D. Bert, C. Gaillard, C. Collet, V. Castel - France 3
France Télévisions

La chute des températures et la neige qui tombe sur une partie du pays annoncent l'hiver. 11 départements sont en vigilance orange dimanche 28 novembre. Tour d'horizon.

Un rideau de flocons recouvre progressivement le village de Sombernon (Côte-d'Or) dimanche 28 novembre. La région se réveille sous une épaisse couche blanche. La vitesse est ralentie sur les routes. Conduire demande quelques notions de pilotage. Dans le Puy-de-Dôme, une jeune femme a dû être dépannée : "Je voulais aller me promener en forêt et je me suis fait surprendre par la neige".

C'est parti pour le ski

La neige fait des heureux dans une station de ski située près de Colmar (Haut-Rhin). "La première de la saison est souvent la meilleure", assure un jeune touriste. Paysage polaire également dans les Vosges, les skieurs de fond et les enfants en luge s'en donnent à cœur joie. La neige va continuer à tomber dimanche après-midi sur une large partie de la France. 11 départements sont en vigilance orange neige et verglas jusqu'à lundi matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.