Cet article date de plus de quatre ans.

Météo : l'Ardèche, la Haute-Loire et la Lozère maintenus en alerte orange à la neige

Météo France évoque un "épisode neigeux tardif et notable, pouvant entraîner des difficultés de circulation en cette période de retour de congés". La vigilance orange est, pour l'instant, maintenue jusqu'à lundi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Aubrac sous la neige, le 10 février 2018. (CAVALIER MICHEL / HEMIS.FR / AFP)

De la neige en mai. Trois départements, l'Ardèche, la Haute-Loire et la Lozère, sont maintenus par Météo France en alerte orange à la neige, dimanche 13 mai.

Météo France a placé trois départements en vigilance orange pour neige et verglas, le 13 mai 2018. (METEO FRANCE)

Météo France évoque un "épisode neigeux tardif et notable, pouvant entraîner des difficultés de circulation en cette période de retour de congés". La vigilance orange est, pour l'instant, maintenue jusqu'au lundi 14 mai, à 16 heures. "Côté Lozère, la couche de neige au sol atteint localement quelques centimètres entre 900 et 1000 m, souvent 10 à 30 cm entre 1000 et 1100 m et localement plus de 30 cm sur l'est du département au dessus de 1100 m", décrit l'institut météorologique. Sur les hauteurs de l'Ardèche et de la Haute-Loire, il y a "près de 35 cm vers 1300 m d'altitude" et "5 à 10 cm vers 1000 m".

"L'épisode de neige en cours est l'un des plus importants sur le Massif central et les Pyrénées Orientales observés aussi tardivement", rapporte La Chaîne Météo.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neige

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.