Neige dans le Puy-de-Dôme : 1 500 véhicules toujours bloqués sur l'A89

Un gymnase et une salle des fête ont été ouverts pour accueillir les automobilistes "le temps que les déneigeuses puissent faire leur travail", explique la préfecture.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'A89 enneigée dans le Puy-de-Dôme, en décembre 2004. (THIERRY ZOCCOLAN / AFP)

1 500 véhicules sont actuellement à "évacuer" de l'autoroute A89, dans le Puy-de-Dôme, département touché par de fortes chutes de neige, explique le préfet du département, Philippe Chopin , sur franceinfo dimanche 28 novembre. L'autoroute a été coupée dans les deux sens de circulation une partie de la soirée.

Selon le préfet, "il y a des voitures arrêtées" et "des voitures au ralenti qui roulent derrière les déneigeuses." Le préfet du Puy-de-Dôme ajoute que "d'ici quelques heures, environ minuit, toutes les voitures devraient être évacuées."

Des lieux d'accueil ont été ouverts dans les communes de La Monnerie-le-Montel (gymnase) et de Thiers (salle des fête) "pour accueillir des gens qui voudraient se reposer un petit peu, le temps que les déneigeuses puissent faire leur travail." "Il faut que les gens soient patients", indique le préfet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.