Var : de violents orages sont attendus dans le département ce 30 octobre

Publié
Var : de violents orages sont attendus dans le département ce 30 octobre
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Meyer - France 2
France Télévisions

Dans le sud-est de la France, la météo se gâte ces jours-ci. Quatre départements sont concernés par la vigilance orange pluie et inondation dont le Var, où de forts orages sont attendus dans la soirée du 30 octobre. Sur place, la journaliste Constance Meyer apporte plus de précisions. 

Le Var fait partie des quatre départements, avec l'Ardèche, la Lozère et le Gard, placés en vigilance orange pluie et inondation ce samedi 30 octobre. "De très fortes pluies sont attendues surtout en fin de journée et cette nuit. Jusqu'à 120 voire 150 millimètres de pluie pourraient tomber sur le littoral en l'espace de quelques heures", indique la journaliste Constance Meyer en direct de Saint-Raphaël dans le Var. 

Zones forestières interdites

"Météo France appelle donc à la plus grande prudence. Évitez de vous promener aux abords des cours d'eau et limitez vos déplacements", poursuit la journaliste. "La préfecture du Var a même interdit de se rendre dans les zones forestières qui ont été touchées par les incendies cet été, car des arbres fragilisés pourraient s'écrouler sous l'effet du vent et de la pluie", conclut Constance Meyer, en direct dans le journal du 13 Heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.