Musique : Adele obtient de Spotify le retrait de la lecture aléatoire des albums

"C'était la seule demande que j'avais pour notre industrie en perpétuel mouvement", a réagi la chanteuse britannique sur Twitter.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'application Spotify, le 19 novembre 2021. (RASIT AYDOGAN / ANADOLU AGENCY / AFP)

Un petit changement qui secoue le monde de la musique. L'écoute d'un album dans l'ordre initial de ses chansons est devenu le mode "par défaut" pour les abonnés payants de Spotify. L'entreprise a accédé, dimanche 21 novembre, à une requête de la diva pop britannique Adele et rendu moins accessible le mode "aléatoire".

"C'était la seule demande que j'avais pour notre industrie en perpétuel mouvement !", a réagi l'artiste sur Twitter. "Nous ne mettons pas tant de soin et de réflexion dans la liste des titres sans raison. Notre musique raconte une histoire et nos histoires doivent être écoutées comme nous les avons pensées. Merci Spotify d'avoir écouté", a ajouté la chanteuse.

"Comme l'a dit Adele, nous sommes heureux d'annoncer que nous avons lancé un nouveau service Premium, longtemps réclamé par les artistes et les utilisateurs, qui fait de la fonction lecture le bouton par défaut sur tous les albums", a confirmé à l'AFP une porte-parole de Spotify. "Ceux qui voudraient toujours lire un album de manière aléatoire peuvent se rendre sur la vue lecture en cours et sélectionner le bouton aléatoire", ajoute la plateforme.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Spotify

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.