Cet article date de plus de quatre ans.

Vacances d'hiver : au soleil d'Arcachon

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances d'hiver : au solei d'Arcachon
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les vacances d'hiver ne riment pas seulement avec le ski. Certains préfèrent se détendre près de la mer, à Arcachon (Gironde).

Dans le ciel d'Arcachon (Gironde), il y a quelques trouées de bleu. De quoi redonner espoir aux vacanciers en mal de littoral. Ils sont venus en famille et profitent, entre deux nuages. Si le temps ne permet pas encore le bain de soleil, rien ne vaut une sortie en mer pour apprécier le bassin hors saison, quand le gris du ciel sublime le vert des parcs à huîtres. Certains sont venus d'Autriche et, après Bordeaux, ont choisi de passer trois jours sur le bassin. Quand on leur parle du temps, une jeune fille répond : "Il a plu beaucoup, mais c'était quand même beau. Hier, on est allés à la dune, c'était vraiment sympa."

Une carte postale idéale même en hiver

"On fuit les montagnes pour venir profiter du beau paysage", explique un homme à bord d'un bateau. Lors de ces promenades, les bateliers évoquent le bassin d'hier et d'aujourd'hui. Un peu d'Histoire aussi, de cette langue et ces terres vivant de pêche, devenues la carte postale idéale, même au cœur de l'hiver.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.