Cet article date de plus de cinq ans.

Saint-Etienne-du-Rouvray : l'identité du complice d'Adel Kermiche reste floue

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
complice
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le groupe Etat islamique a diffusé une vidéo dans laquelle deux hommes, présentés comme les auteurs de l'attaque à Saint-Etienne-du-Rouvray, prêtent allégeance à l'organisation. Les enquêteurs se concentrent sur le deuxième assaillant.

Il est près de 11 heures mardi 26 juillet lorsque les hommes de la BRI donnent l'assaut. Ils encerclent l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray comme on le voit sur la vidéo d'un riverain. Quelques secondes plus tard, les deux assaillants sont abattus. Un échange de tirs non filmé. À terre, deux jeunes hommes.

Un complice savoyard de 19 ans

L'un d'eux, reconnus par les policiers, est rapidement identifié, il s'agit d'Adel Kermiche, 19 ans, fiché "S" par les autorités. Chez lui, les enquêteurs ont retrouvé la carte d'identité d'un autre homme de 19 ans, un dénommé Abdel Malik, domicilié à Aix-les-Bains, en Savoie. L'appartement de sa mère, où il vivait, a été perquisitionné dans la nuit de mardi à mercredi. Les vérifications se poursuivent pour l'identifier formellement et retracer son parcours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.