Cet article date de plus de cinq ans.

Projet d'attentat déjoué : où en est l'enquête ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Projet d'attentat déjoué : ou en est l'enquête ?
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La garde à vue se prolonge ce mercredi 23 novembre au soir pour 5 des 7 personnes soupçonnées d'organiser des attentats et interpellées le weekend dernier à Strasbourg (Bas-Rhin) et Marseille (Bouches-du-Rhône). Sophie Neumayer se trouve devant les locaux de la DGSI pour faire le point sur la situation.

Les lieux visés par les terroristes ont été dévoilés, car l'un des individus actuellement en garde à vue a précisé aux policiers que "l'une des cibles envisagées parmi toutes les cibles figurait les services de police", explique la journaliste Sophie Neumayer. Les investigations ont également permis de montrer que l'un des suspects a effectué plusieurs dizaines de recherches internet sur des sites "très variés et des lieux très fréquentés ou encore des lieux de culte catholique."

Toujours auditionnés

Les cinq suspects sont toujours auditionnés au soir de ce mercredi 23 novembre à la DGSI et ils pourraient l'être encore demain dans la journée de jeudi 24 novembre, "au-delà des quatre jours habituels de garde à vue, c'est le cas lorsque les magistrats estiment qu'il y a un risque sérieux de l'imminence d'une attaque terroriste", conclut la journaliste

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.