Attentats du 13-Novembre : poignante journée d'hommages six ans après

Publié Mis à jour
Attentats du 13-Novembre : poignante journée d'hommages six ans après
France 2
Article rédigé par
L. Berbey, E. Bach, C.-M. Denis, P. Deslandes, O. Pergament - France 3
France Télévisions

L'émotion ne faiblit pas, six ans jour pour jour après les attentats du 13 novembre, qui ont fait 30 morts et plus de 350 blessés. Le récit d'une journée d'hommages. 

Six ans jour pour jour après l'horreur des attentats du 13 novembre, les commémorations, samedi 13 novembre, ont été placées sous le signe de la sobriété. Le Premier ministre Jean Castex et la maire de Paris Anne Hidalgo ont déposé samedi matin une gerbe devant les terrasses des bars parisiens attaqués. Recueillement également devant le Bataclan, où les noms des 90 personnes ont été égrenés. Dans la foule, les survivants et proches des victimes se sont retrouvés pour vivre ensemble cet hommage.

Hommage final au Stade de France

Toute la journée, les passants sont venus déposer fleurs ou bougies. Les victimes se sont ensuite réunies devant la mairie du XIe arrondissement de la capitale. Cette journée d'hommages s'est achevé durant la soirée, au Parc des Princes, avant et pendant le match de football France-Kazakhstan. 130 personnes ont perdu la vie le 13 novembre 2015 dans les attentats les plus meurtriers de l'histoire de France. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.