Cet article date de plus de cinq ans.

Rixe à Sisco : cinq Corses jugés aujourd'hui

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
corse
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En Corse, comparution immédiate ce jeudi 18 août pour les cinq hommes impliqués dans la rixe à Sisco. Les heurts avaient fait cinq blessés ce week-end.

Il est près de 22 heures mercredi 17 août quand les deux Corses originaires de Sisco sont libérés. Après 24 heures de garde à vue, ils sont accueillis par un comité de soutien de plus de 300 personnes. Les autres gardés à vue, trois frères d'une famille maghrébine, restent en prison. "À l'origine des incidents se trouvent les membres de la famille maghrébine", explique le procureur de la République de Bastia Nicolas Bessonne.

"Une logique de caïdat"

"Ils ont voulu, poursuit-il, dans une logique de caïdat s'approprier la plage, se la privatiser. Ils ont multiplié au fur et à mesure de la journée des incidents : jets de pierre pour intimider, insultes, menaces." Une volonté de privatiser la plage pour que les femmes puissent se baigner habillées sans être dérangées. Une agressivité qui a déclenché la rixe avec un jeune de Sisco avant que des dizaines de villageois le rejoignent. Les cinq hommes seront jugés ce jeudi après-midi en comparution immédiate.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.