Cet article date de plus de cinq ans.

Alerte enlèvement : Nathael retrouvé en bonne santé, le père placé en garde à vue

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Alerte enlèvement : Nathael retrouvé en bonne santé, le père placé en garde à vue
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'alerte a donc été une nouvelle fois utile en Saône-et-Loire. En seulement quelques heures, elle a permis de retrouver le petit Nathael sain et sauf près de Bédarrides dans le Vaucluse. Le garçon avait été enlevé par son père dans la nuit de jeudi à vendredi.

Difficile pour cette mère de trouver les mots après 24 heures d'angoisse sans nouvelle de son fils de neuf ans et demi. Alors dès qu'elle a appris que Nathael avait été retrouvé en bonne santé, elle n'a rêvé que d'une seule chose : "le serrer très fort dans (s)es bras". Nathael passait quelques jours de vacances chez ses grands-parents paternels dans cette maison de Romenay en Saône-et-Loire, lorsqu'il a été enlevé par son père dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le père avait déjà enlevé son fils pendant deux mois en 2012

L'homme avait pris le soin de dissimuler la disparition de son fils en disposant des coussins dans son lit. Les grands-parents ont donc tardé à prévenir les gendarmes. L'alerte enlèvement a finalement été déclenché vers 21h vednredi soir et c'est à plus de 300km que le père et le fils ont été aperçus par des témoins aux abords d’une rivière dans le Vaucluse. Le père avait déjà enlevé son fils pendant deux mois en 2012. Il avait été condamné puis privé de ses droits de garde et de visite. C'est ce précédent ainsi que son profil psychologique instable qui ont poussé la justice à déclencher l'alerte enlèvement. Le père a tout de suite été placé en garde à vue. Il devrait être mis en examen lundi pour enlèvement et séquestration.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.