Disparition d'Estelle Mouzin : la nouvelle campagne de fouilles est terminée et n'a donné aucun résultat

Monique Olivier avait affirmé avoir accompagné Michel Fourniret, son mari, à Issancourt-et-Rumel, dans les Ardennes, pour le laisser enfouir le corps de l'enfant.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des fouilles dans l'affaire Estelle Mouzin à Issancourt-et-Rumel dans les Ardennes, le 3 septembre 2021. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Toujours rien. La nouvelle campagne de fouilles menée depuis lundi dans les Ardennes pour tenter de retrouver le corps d'Estelle Mouzin, victime présumée de Michel Fourniret en 2003, s'est terminée vendredi 3 septembre sans résultat, ont fait savoir la gendarmerie et une avocate.

"Les fouilles sont terminées, elles ont été infructueuses, rien n'a été trouvé", a précisé la gendarmerie des Ardennes. "Tout le monde est reparti après un dernier interrogatoire, à la gendarmerie de Sedan, de Monique Olivier", l'ex-compagne du tueur en série.

Aucune nouvelle campagne prévue

Aucune nouvelle opération n'est prévue dans l'immédiat dans les Ardennes, mais "nous restons à la disposition de la juge d'instruction", Sabine Kheris, pour de possibles nouvelles investigations selon l'évolution de l'enquête, a poursuivi à la gendarmerie.

Condamné à la perpétuité incompressible pour les meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001, Michel Fourniret – mort à Paris le 10 mai à 79 ans – avait fini par avouer en mars 2020 sa responsabilité dans la disparition de l'enfant. Monique Olivier avait affirmé l'avoir accompagné à Issancourt-et-Rumel pour le laisser enfouir le corps d'Estelle Mouzin. Il s'agit de la septième campagne de fouilles sur cette commune, et elles ont toutes été infructueuses. Des fouilles avaient déjà été menées en avril, en présence de Monique Olivier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire Estelle Mouzin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.