Présidentielle : Anne Hidalgo entame un tour de France le 22 novembre pour relancer une campagne qui peine à décoller

La candidate du PS débutera ce tour lundi 22 novembre à Mulhouse. Elle échangera avec des agriculteurs, des commerçants et des artisans.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Anne Hidalgo, candidate PS à l'élection présidentielle 2022. (IAN LANGSDON / EPA)

Anne Hidalgo, candidate PS à l'élection présidentielle de 2022, démarre le 22 novembre prochain un véritable tour de France, à 152 jours du scrutin suprême, selon les informations du service politique de franceinfo ce mardi, alors que sa campagne peine à décoller.

Anne Hidalgo débutera sa campagne de terrain à l'Est. Ce sera lundi 22 novembre à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, le mardi 23 novembre à Besançon dans le Doubs. Elle passera ensuite le mercredi 24 novembre à Saint-Étienne dans la Loire. Dans la foulée, elle enchaînera avec la Savoie à Chambéry, puis le Vaucluse avec des étapes à Avignon et Carpentras. 

Au menu de la candidate socialiste, des échanges avec des agriculteurs, des commerçants ou encore des artisans. La maire de Paris a déjà fait plusieurs déplacements dans de nombreuses régions françaises. Elle a choisi la ville de Rouen pour déclarer sa candidature à l'élection présidentielle, le 12 septembre 2021. Elle s'est également rendu à Tulle le 6 novembre, dans le fief de l'ancien président de la République François Hollande. 

Les récents sondages placent Anne Hidalgo entre 4 % et 6 % d'intentions de vote en vue de 2022. Des prévisions sur lesquelles elle avait réagi sur franceinfo jugeant que la politique "n'est pas de l'arithmétique et ce n’est pas du commentaire".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Candidats à l'élection présidentielle 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.