Grève SNCF : un TGV Atlantique sur trois annulé pour le premier week-end des vacances

Publié
Grève SNCF : un TGV Atlantique sur trois annulé pour le premier week-end des vacances
France 2
Article rédigé par
S. Soubane - France 2
France Télévisions

Un appel à la grève perturbera la circulation des TGV Atlantique le premier week-end des vacances de la Toussaint. La journaliste Saada Soubane fait le point en direct pour le 8 Heures de France 2, vendredi 22 octobre.

Alors que les vacances de la Toussaint débutent vendredi 22 octobre, les départs devraient être perturbés par une grève de la SNCF. Le mouvement va toucher les TGV Atlantique. "Ça va être compliqué tout le week-end sur l'axe Atlantique, rapporte la journaliste Saada Soubane, en direct de la gare Montparnasse, à Paris, pour le 8 Heures de France 2, vendredi. La SNCF prévoit l'annulation d'un train sur dix aujourd'hui et l'annulation d'un trois sur trois ce samedi et ce dimanche."

Protester contre des conditions de travail dégradées

Seuls les TGV à destination et en provenance de la Bretagne, des Pays de la Loire, du Centre-Val de Loire, de l'Occitanie et de la Nouvelle-Aquitaine seront concernés. "Trois organisations syndicales appellent à cesser le travail pour protester contre des conditions de travail qu'ils jugent dégradées et pour protester contre la diminution des effectifs qui aurait comme conséquence l'annulation ou le refus de congés", ajoute la journaliste. Par ailleurs, les voyages pourront être annulés ou décalés gratuitement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.