Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Des employés du Sephora Champs-Elysées dansent pour la dernière ouverture à minuit

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le parfumeur a été condamné le 23 septembre par la cour d'appel à ne plus faire travailler ses salariés au-delà de 21 heures, à la suite d'une action de certains syndicats. 

Le parfumeur Sephora va fermer son magasin des Champs-Elysées avant 21 heures dès mercredi 9 octobre. La demande de surseoir à la décision de justice lui interdisant d'ouvrir jusqu'à minuit ne doit pas, en effet, être tranchée avant jeudi. Mardi soir, à l'occasion de la dernière fermeture à minuit du magasin, une centaine de salariés ont formé une haie d'honneur pour accueillir les clients, et ont interprété une chorégraphie. Ces employés sont mécontents de perdre la rémunération liée aux paiements des heures de nuit.

Sephora a été condamné le 23 septembre par la cour d'appel à ne plus faire travailler ses salariés au-delà de 21 heures, à la suite d'une action de certains syndicats. La condamnation est intervenue juste avant celle concernant les enseignes de bricolage Castorama et Leroy Merlin, contraints de fermer 15 magasins d'Ile-de-France le dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.