Consommation : la salle de bains à l'heure de l'innovation technologique

Publié
Consommation : la salle de bains à l'heure de l'innovation technologique
France 2
Article rédigé par
D. Lachaud - France 2
France Télévisions

La journaliste Dorothée Lachaud aborde les objets qui révolutionneront le quotidien des Français. Vendredi 22 octobre, focus sur les objets de la salle de bains, de plus en plus modernes et technologiques.

Les innovations se multiplient pour faciliter le quotidien des Français, notamment à domicile. La salle de bains, pièce importante dans un logement, connaît également sa révolution technologique et innove, comme le prouve la journaliste de France Télévisions, Dorothée Lachaud. "Avec le froid qui arrive, on a tendance à s'attarder trop longtemps sous l'eau chaude. Résultat, on consomme en moyenne 60 litres d'eau par douche. C'est deux fois plus que ce qui est nécessaire", explique-t-elle. Pour pallier à ce problème, des ingénieurs ont créé un pommeau de douche qui indique quand la consommation d'eau devient anormale.

Une salle de bain complètement connectée

En dehors de la douche, le miroir de la salle de bain devient également technologique, avec de nouvelles innovations. La journaliste présente un modèle équipé de capteurs et d'une caméra. "Il permet, entre autres, de prendre sa température, d'analyser votre peau [...]. Il détecte aussi les symptômes de certaines maladies et propose aussi des exercices de yoga du visage", explique Dorothée Lachaud. Les tapis de bains se transforment également en balance connectée, permettant de suivre son évolution du poids.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.