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BNP Paribas : des épargnants veulent se faire rembourser des frais de gestion

La banque avait remboursé des milliers d'épargnants sur un autre produit, Garantie Jet 3. Cette fois, elle ne semble pas disposée à faire un geste, précise "Le Parisien". 

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Le logo de BNP Paribas, sur un immeuble de Singapour, le 20 avril. (EYEPRESS NEWS / AFP)

De nombreux clients de BNP Paribas ayant perdu de l'argent sur le placement Garantie Star 8 souhaitent que la banque leur rembourse les frais de gestion, annonce Le Parisien, lundi 20 mai.

En juillet 2011, "les milliers de particuliers qui ont cru ces paroles et prospectus ont perdu à peu près 10 % de leur placement initial. Lequel est amputé, en outre, des frais d'entrée et de gestion", rappelle le quotidien. L'avocat Daniel Richard a donc écrit à la banque pour obtenir le remboursement de ces frais. Mais la BNP Paribas "s'étonne d'une telle demande de remboursement", poursuit le quotidien, qui précise que "le dossier est aujourd'hui clos", du point de vue de la banque.

Pour appuyer sa demande, l'avocat évoque un précédent, avec "les milliers d'épargnants qui avaient perdu près de 10 % de leur capital avec le placement Garantie Jet 3", autre fonds commun proposé par la banque, en 2001. Après bien des déboires, les clients avaient finalement obtenu le remboursement des frais de gestion, soit environ 10 millions d'euros pour 5 700 personnes.

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